samedi 13 octobre 2007

Les accotés;







Icarai est un village de pêcheurs classique. Le tourisme ne s’y est pas encore installé. Et c’est ce qui fait la beauté du spot. Donc, côté divertissements, nous n’avions aucune attente et objectif de visite, si ce n’est que de se reposer tranquillo après nos journée de kite.

Seulement, Leiticia, a réussi à monter quelques activités qui nous font découvrir le pays.
La Soirée Plein Lune dans les Dunes de Sables aux abords du Rio Moitas… c’est…
Une escapade en buggey, un tour de bateau sur le fleuve, une descente en sandboard dans les dunes, une ambiance feu de camp noix de coco et un repas succulent préparé par les locals du village le tout arrosé par de l’alcool et ce durant toute la soirée!

Une soirée dansante… c’est …
Une repas de viande rouge (rare au village) grillé sur un feu de braise avec Caipirhinia à volonté qui se termine sur un plancher de dance avec des brésiliens(ennes) et un danseur professionnel en feu totalement…

Une escapade à cheval dans les dunes au coucher de soleil… c’est …
Une escapade à cheval dans les dunes au coucher de soleil… (on ne l’a pas fait )

Des visites inattendues… c’est …
À notre retour du trip à la Lagune, Alan nous a fait découvrir le décor caché des brésiliens qui vivent rustiquement et modestement. Ebénisterie, maison dans les arbres, construction de pousadas, etc.

Une soirée Poker (ou de billard)… c’est …
Jouer au poker style Texas Holdem avec 5 local brésilien qui parle uniquement portugais tout en sirotant du rhum local, avec du sucre et du citron… et qui te prenne pour un fou lorsque tu mets ‘’all-in’’ uniquement après 6 tours de table…

En fait, le Brésil à Icarai c’est vivre modestement, avec peu de chose, intelligemment, car ils se débrouillent avec ce qu’ils ont sous la main.

Aucun commentaire: