samedi 13 octobre 2007

Premiers Contacts






Les vacances sont d une durée de 15jours sur place. Au départ, seul l’inconnu était une certitude car nous savions peu de choses sur ce qui nous attendait. Dès le premier soir, nous faisons la rencontre de 3 autres couples, français, venus à Icarai pour kiter. Bonne nouvelle donc bonne raison pour picoller (boire un coup), manger et s’amuser.

Le lendemain matin, les premiers contacts avec les éléments de la nature sont francs. Du vent side-shore de 20kn au déjeuner se fait entendre. Une marche de santé à marée basse sur la plage qui mène au club de 1km nous font découvrir les odeurs de la mer. Le paysage côtier est plein de palmiers qui se font aller et la baie est remplie de pêcheurs qui reviennent du large. Le sable soufflé (sandblasté) se charge de nous ‘’récurer’’ les ongles d’orteils. Le soleil est omniprésent, puissant, mais pas trop chaud. Ha! Oui!... pis l’eau est a 28degré Celcius…

Les premiers tacks devant le Club de kite sont… comment dirai-je… pas évidents. D’ailleurs j’en brise mon maillot… complètement explosé sur la fesse gauche au grand complet… les français m’ont trouvé un peu bizarre d’ailleurs.
Bref, du gros 25-30kn, parfois raffaleux avec du gros clapots de 3-4pi. Le vent s’installe cross-on-shore seulement vers 11h-12h00 une fois la température des dunes avoisinantes atteintes, ce qui crée une thermique. Ça aide à rendre le vent plus stable… mais pas tout le temps. (Vive l’apprentissage à Oka )

Le quiver pour BenIx de165lbs est ma 8m Dream ben trimé avec une 125X41.
Au large, c’est encore plus fort et la houle est de 2m…
Kaky a sa 6m Impact avec un 137X39.
Note; Si vous demandez pourquoi j’étais full-dressed… c’est par habitude ici au Québec et aussi pcq je ne savais pas pentoute à quelles genres de conditions nous allions avoir à faire face. Après deux jours… j’étais pieds nus, sans VFI, ni chapeau, ni lunette…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wow vive le kite