samedi 13 octobre 2007

Voyagement pour aller au Brésil…







Le voyagement n est pas de tout repos… en fait il vaut mieux être très motivé pour vouloir aller au Brésil car en partance du Québec, les vols directs dans le nord du pays sont rarissimes ou encore inabordables. Par contre; notre motivation est le 100% vent qui nous y attend là bas, Icaraï de Amontada, dans le Caera, à 3 degré latitude sous l’équateur.

L’aventure a donc duré +/- 24hrs entre le moment de quitter notre maison et l’ouverture de notre pousada (genre de petit Bend&Breakfast). En chiffres, près 12000milles aériens de distance, des transits dans les 3 villes de New-York, Sao Paulo, Salvador (Brazil). Et une fois le pied posé en sol brésilien, il restait pour mériter nos vacances à se farcir les 180km qui nous séparent de Fortaleza. Le truc à faire qui n’est pas un luxe est de venir se faire chercher par Walter, un taxi local, qui met 2h30, au lieu des 6h30 en bus, pour traverser la campagne et les chemins sablonneux.

L’ambiance à l’arrivée, la pousada, la mer, le spot, le club de kite, le village, TOUT se laisse décrire facilement par les photos…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow vive le kitesurf

Unknown a dit…

je pars le 28 pour 12 jour à icarai j'ai réservé une chambre au centre de kite chez alan "païs tropical" je suis débutante : stage + 8 jours de navigation libre, j'espère que j'ai choisie un spot adapté sinon faut-il reprendre mon matos
et bouger ? merci pour tous les conseil ils sont les bienvenus